Modalités d’inscription, de règlement & conditions financières

L’inscription définitive sera enregistrée à la réception du contrat de formation signé accompagné du règlement par chèque à l’ordre du centre de formation ADPSA.

En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation, le présent contrat est résilié selon les modalités financières suivantes : seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat et en conséquence, tout règlement anticipé complet sera restitué au stagiaire selon ces bases par le centre de formation.


En cas d’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, les modalités financières sont les suivantes : le contrat de formation professionnelle est résilié et les montants inscrits au présent contrat restent dus au centre de formation.

Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, le contrat de formation professionnelle est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat. 

Des modifications sont possibles : le nom des intervenants, des formateurs, les dates et les lieux sont donnés à titre indicatif. Les personnes apportant leur témoignage ne sont pas systématiquement mentionnées dans la mesure où elles ne sont pas toujours connues au moment de l’édition du catalogue. Un programme détaillé est envoyé à chaque participant avant son entrée en formation.


Une attestation de fin de stage sera délivrée à l’issue de la formation.

Formation BTSA 1an , BTSA 1 an , BTSA ACSE , BPREA , BPA , ADPSA AVEYRON Lundi 25 Septembre 2017 Site réalisé avec SPIP Site réalisé avec AGORA